Blog

MACHINE À GRAIN VS MACHINE À CAPSULE

MACHINE À GRAIN VS MACHINE À CAPSULE

Je vais essayer de faire l’arbitre dans le match qui oppose la machine à capsule à celle à grains. En étant le plus objectif possible, comme un arbitre doit l’être… c’est entendu. Cela va être difficile, mais je vais essayer !

Je vais commencer tout d’abord par vous parler ressemblances, de l’entretien des 2 différentes machines présentées… je vais vous parler filtres, des répercussions importantes de l'eau sur le goût et sur la durabilité des machines. Et je vous parlerai aussi d'infuseur, détartrage, remplissage, réservoirs à eau… 

Après avoir abordé ces "ressemblances", je ne pourrais pas m’empêcher de vous parler de leurs différences… vous savez, ces différences qui au final changent absolument TOUT ! 

Et c’est là où fatalement je vais avoir le plus de mal à rester objectif face aux mots santé, écologie, goût, éthique et prix unitaire du café.

Cette vidéo, c’est un peu  le combat du "standardisé" avec une machine qui ne propose pas grand chose (et je ne parle pas du café)… et de l’autre côté un industriel certes mais qui propose un café « sur mesure » avec un café moulu à la demande, personnalisé et gorgé de saveurs et d’arômes (ça dépend tout de même de ce que l'on y met).

L’insipide VS l’explosion d’arômes en bouche.

Le prêt à porter VS la haute couture du café.

Voilà le match que je vous propose dans cette nouvelle vidéo, chaussons nos gants de boxe and let’s get ready to rumble ! 🥊

 

Laisser un commentaire